Projet de formation sur mesure dans le domaine de l'Urgence

Un organisme de formation à votre disposition

Le CESU se charge de l’organisation de la journée de formation dans le domaine de l'Urgence. Il oriente vers les hôtels les plus proches à des tarifs préférentiels.

Le staff d’organisation constitué d’un secrétariat, d’un technicien, d’un infirmier urgentiste et d’un cadre de santé est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

L’équipe pédagogique constituée de médecins et d’infirmiers développe et met en place des actions d’enseignement sur mesure dans le domaine de l'urgence, au plus près de vos attentes.

Les tarifs varient en fonction des prestations, du public et du niveau de collaboration.

Partir de l’évaluation de vos besoins de formation

Les séquences pédagogiques sont le fruit d’une collaboration entre d’une part vous, vos besoins en matière de formation et d’autre part :

• les référents scientifiques issus des services de soins du CHU de Montpellier (urgences, DAR A, B et D, radiologie, pédiatrie néonatale et réanimation, psychiatrie, gynécologie, gériatrie, soins palliatifs)
  • les réseaux : le réseau périnatal en LR, le COLRU,
  • le service de la qualité et de la gestion des risques du CHU
  • les affaires médicales du CHU
  • le CESU 34 et RESU

L’évaluation formative au service de vos compétences

Ces séquences pédagogiques sont particulièrement adaptées à l’apprentissage de l’adulte, elles visent à mobiliser les pré-requis des apprenants, réajuster les connaissances et les mobiliser aux cours de mises en situation clinique contextualisée.

Les compétences de vos équipes professionnelles au service du patient sont au centre de nos préoccupations.

La simulation en santé est un outil pédagogique moderne, offert aux acteurs de santé au service de leurs compétences et donc de la sécurité du patient. Elle est recommandée par l’HAS dans le cadre de « Evaluation et amélioration des pratiques ».